Portail de la Coopération Décentralisée au Sénégal - Accueil
Ce site vous est proposé par le Ministère de la Gouvernance Locale, du Développement et de l'Aménagement du Territoire avec l'appui du Programme "CIDEL" de la Coopération Italienne et le SCAC de l'ambassade de France au Sénégal.
 

Lancement de la 3ème édition de l’Appel à Projets du dispositif conjoint en soutien à la coopération décentralisée franco-sénégalaise, ouvert du 06 février 2017 au 03 avril 2017

Le ministère français des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI), la Délégation pour l’Action extérieure des Collectivités territoriales (DAECT) et le ministère sénégalais de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire (MGLDAT) ouvrent le troisième appel à projets en soutien aux projets de partenariats de coopération décentralisée entre collectivités territoriales françaises et sénégalaises.

 

Le ministère français des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI), la Délégation pour l’Action extérieure des Collectivités territoriales (DAECT) et le ministère sénégalais de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire (MGLDAT) ouvrent le troisième appel à projets en soutien aux projets de partenariats de coopération décentralisée entre collectivités territoriales françaises et sénégalaises. Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du dispositif conjoint de soutien à la coopération décentralisée franco-sénégalaise, créé en septembre 2013 suite à la signature entre les deux Etats d’un arrangement administratif. Ce dispositif est piloté conjointement pour la France par le MAEDI, la Délégation pour l’Action extérieure des Collectivités territoriales (DAECT) et le Service de Coopération et d’Action culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France à Dakar, et pour le Sénégal par le Ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire (MGLDAT), et la Direction des Collectivités locales (DCL). Cette initiative vise essentiellement à consolider les partenariats en cours. Elle démontre la volonté des deux pays d’approfondir la coopération entre leurs autorités locales respectives au bénéfice direct des populations.

La DAECT/ MAEDI et le MGLDAT dotent respectivement ce dispositif de 150 millions de francs CFA (229 000 euros) pour un an. L’appel à projets sera ouvert du 6 février 2017 au 3 avril 2017. Le présent règlement détaille la procédure de l’appel à projets 2017.

PDF - 330.3 ko
CP AAP franco-sénégalais 2017
PDF - 501.7 ko
Règlement Dispositif conjoint 2017
Zip - 13 ko
Fiche Budget AAP 2017.xlsx
Zip - 102.1 ko
Formulaire de depot- AAP 2017.docx
 
 
 

Toutes les actualités ]

Participez et améliorez ce portail en nous proposant vos articles, communiqués...

La Coop. Déc. : mode d'emploi

 

Recherche de partenariats

[Signaler un partenariat]

Pour rechercher un partenariat dans notre base de données, sélectionnez un pays puis une région



 

Cartographie

Cartographie

Actualités / Agenda

[Toutes les actualités...]   [Proposer une actualité]

Ressources en ligne

[Toutes les ressources...]   [Proposer une ressource]

Partenariats de coopération décentralisée franco-sénégalais 1994 - 2008

Communiqués de presse

[Tous les communiqués...]   [Proposer un communiqué]

Ce site vous est proposé par le Ministère de la Gouvernance Locale, du Développement et de l'Aménagement du Territoire avec l'appui du Programme "CIDEL" de la Coopération Italienne et le SCAC de l'ambassade de France au Sénégal.
Administration Administration